A propos des litiges avec les opérateurs

Cette rubrique vous permettra de trouver les réponses aux questions fréquemment posées concernant la gestion des litiges avec votre opérateur d'accès Internet.

J’ai un incident sur ma ligne fixe, comment le signaler ?

La boucle locale cuivre est la propriété de l'opérateur qui a en charge le service téléphonique universel : En France, il s'agit d'Orange (ex-France Télécom).
Après avoir signalé le dysfonctionnement à votre fournisseur d'accès ADSL habituel, il est également judicieux de signaler l'incident à l'opérateur en charge de la maintenance de la boucle locale cuivre depuis son outil mobile dédié « 1013 réseau » ou via le site web.

J'ai un litige avec mon opérateur. Qui peut m’aider ?

Les fournisseurs d'accès ont une obligation de résultat. En cas de litige durable vous privant d'un accès et dès lors que vous estimez être dans votre bon droit, nous vous recommandons de faire appel à votre assurance juridique personnelle qui fera intervenir un conseil si nécessaire. Vous pouvez également contacter l'antenne locale de l'UFC Que-Choisir si vous êtes un particulier. Dans certains cas, le médiateur des télécoms peut également vous venir en aide.



Le DPN est un outil offert par l’assoc Silicon Comté en partenariat avec ARIASE
Développement interface Silicon Comté : Seb Galliot / Cédric Nirousset